Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les oranges vadrouillent
Archives
28 avril 2007

très bientôt....

Ça y est les jours sont comptés à rebours, aujourd'hui plus que 7 jours ...

C'est fou de se dire que dans 7 jours l'atterrissage se fera dans un monde totalement différent, rien ne sera pareil. La langue, la culture, la nourriture même les heures changent (6h de décalage en été pour info). Un pays où les coutumes et les habitudes sont différentes de la France. D'ailleurs à ce propos, on a parfois beaucoup de préjugés sur les chinois et leur mode de vie, alors ça me permettra de vérifier ces dires et je vous promets de tout vous raconter dans les moindres détails.

Bon ceux qui me connaissent se doutent que je vais surtout parler de la nourriture en Chine. Mais je vous promets une chose je ne mangerai pas de chien, ou alors pas délibérément !!  et oui je ne sais pas dire "chien" en chinois ni le lire d'ailleurs donc allez savoir ce qu'il y aura dans les assiettes.

Ah oui aussi pour info je ne parle presque pas un mot de chinois a part les phrases usuelles du style bonjour, comment ça va, merci, je suis française,...  mais en aucun cas me débrouiller toute seule. mais la heureusement je vais pouvoir compter sur mon chéri qui est en Chine depuis deux mois et demi et parle aussi bien que les chinois .... si si c'est vrai et lui il sait dire chien.

Bon donc très bientôt vous verrez dans ce blog plein de commentaires et aussi des photos de la Chine. Je ne vous épargnerai rien, même pas les photos les plus bizarres sur leurs mets si délicats... Je vais essayer de vous raconter vraiment comment ça se passe et comment se débrouiller là-bas quand on ne connaît rien du tout, mais que l'on a un très bon guide.

A bientôt....

Publicité
Commentaires
les oranges vadrouillent
Publicité
Publicité